Mercredi 31.
Gîte de Basse Vallée / Mare Longue
Altitude max: 750m
Dénivelés: montée 170m - descente 750m
Durée estimée: 3h30

Il a plu toute la nuit, heureusement ça s’est arrêté ce matin. On a pris notre petit déj. Et nous voilà repartis pour notre dernière marche.

Apres une petite heure de marche, arrêt bobos, on soigne la cheville de Claire qui depuis quelques jours la fait souffrir. C’est la fin du séjour et ca se sent sur la forme générale. L’environnement est assez rude sur nos petits corps frêles ! ! !

On monte, on descend, on glisse, on crapahute ! Ce n’est pas de la tarte. Mais qu’est ce que c’est beau, moon dieuu qu’est ce que c’est bôôôôô. Après quelques dédales dans le GR-R2, on arrive sur le sentier botanique. Et là Philippe va commencer à noter tout ce qu’il voit et prend en photo. Le stylo est désormais entre ses mains :
 


Depuis un moment on se pose des questions sur une plante qui visiblement est volontairement soulevée du sol et enroulée sur les troncs et tuteurée. Apres une longue réflexion et l’observation des gousses, on en a conclu que c’était de la vanille ! ! ! ! et oui, c’est une plante rampante et grimpante.
Nous voici à la route ! ! Le trek est fini, on est arrivé jusqu’au bout du GR-R2, jusqu’à la mer ! ! !

C’est superbe, magnifique. Petite ballade jusqu’à St Philippe où on a tourné en rond sans trouver le port de pêche. On a dû tourner à gauche au lieu de tourner à droite ! Ce n’est pas grave, on y reviendra en voiture plus tard.
Car maintenant ce sont les 3 jours de repos avec une voiture, où l’on va se prélasser dans l’eau et sur les plages. En conclusion, les GRs, c’est super, mais dur. On a approximativement fait 150Km à pied sur l’île ! ! ! !