Jeudi 1.

Enfin la plage ! On a récupéré la voiture, hier on s’est fait un bon petit repas de poisson. Ce matin grasse mat. Petit tour au port, petit déj : ananas, pain au chocolat, le tout sur la plage, le rêve !  Les surfers et les bodyboarders sont déjà dans l’eau à 9h du mat. Les rouleaux sont impressionnants surtout que la réception se fait sur les coraux. Re-petit déj à 10h30 avec Philippe et Claire, puis direction la plage. Derrière la barrière de corail, c’est tout calme, il n’y a pas beaucoup de fond, mais on nage dans un aquarium tropical. Dans moins d'1 mètre 50, on trouve tous les poissons que l’on a dans nos superbes aquariums d’eau chaude ! J’ai même réussi à voir un poisson pierre, non, non, ce n’était pas une pierre ! Toutes les couleurs sont présentes, du bleu pétant au jaune fluo. Impressionnant ! Je tente une interview de Philippe: « Demerdao sur internet ». Dîner sur la plage à la terrasse d’un resto. Le lagon en premier plan, les vagues au fond, super sympa. Le rêve quoi !

Cette après midi on est allé à St Philippe et on a vu le retour des pêcheurs. La remontée de la barque est impressionnante.

Les villageois se mettent à plus de 10 pour hisser l’embarcation, et encore aujourd’hui la mer n’était pas démontée. Ils ont quand même mis 20 min pour trouver la bonne vague pour remonter le bateau !

La pêche était bonne à mon sens, mais je ne sais pas si c’est d’habitude plus ou moins !