Mercredi 24.
Grand Ilet / Bélouve
Altitude Max. 1500m
Dénivelés : montée 100m - descente 550m
Durée estimée 6h10

Levé 5h30, ti déj donc avec le gâteau à la banane, des petites bananes super bonnes, et de la confiture de goyave. Elle nous a même expliqué à quoi ça ressemblait, ce qui nous a permis d’en manger tout le long du chemin. Départ de la marche avec NOS SACS ( !) à 7h.

Première pause à 9h auprès d’une rivière.

Magnifique paysage encore une fois totalement différent d’un jour à l’autre. Hier c’était la forêt vierge tropicale (fougères arborescentes, lit de plantes aquatiques, mur de fougères et mousses), aujourd’hui forêt de pins (Filaos) sur un sentier forestier. 11h30 pause au pied d’un Filaos avec un super chant d’oiseau au dessus de nos têtes.
Visiblement se sont les oiseaux à tête bleue que j’ai peut être réussi à photographier le premier jour. Comme on pourrait le lire en France : « Toutes les 2h la pause s’impose » ! Le trajet est dur, on vient d’arriver à Hell bourg (2h30) et ceci après 1h de pause pour manger.
On fait donc nos courses pour 1,5j car au Piton des Neiges il n’y a pas de ti déj et il faut prévoir 2 midis de suite. Apres cette pause courses, on attaque 2h (mini) de monté pour arriver au gîte de Bellouve, ouïe aïe aïe, on va finir à la frontale ! ! ! Finalement on a ni fini à la frontale, ni fini sous la pluie. La montée fut rude, et en plus on l’a fait dans les temps (2h) comme dans le bouquin. Enfin on est arrivé ! ! ! Juste à temps avant la nuit, de quoi prendre une douche ; hummm ca fait du bien ! 2, 3 respirations et mouvement de yoga pour éviter les courbatures, et il est l’heure de manger. Ce soir, assez bruyant, 40 couverts mais c’est sympa. 8h30 tout le monde au lit et en 5 min tout le monde dormait.