Lundi 22. 
Marla / Trois Roches / La Nouvelle
Altitude max. 1645m
Dénivelées: montée 210m - descente 400m
durée prévue : 3h30

Le petit déj a été léger, un paquet de princes pour 4 ! Le cirque de Mafate est magnifique. Les chats de Marla sont plus sympas que leurs maîtres, ils sont venus faire des câlins dès le lever du jour.

Aujourd’hui direction La Nouvelle. A priori 3h30 de marche, ce sera une petite étape pour récupérer d’hier. Déj léger au pied de la cascade des trois roches. Le cadre est superbe. Une cascade d’une 30aines de mètres, on se trouve sur le plateau en haut de la cascade. On a même le temps de faire une petite lessive qui a immédiatement séché.

La remonté (1 heure environ) a été dure, des escaliers sur 1 heure ! ! En plus les marches sont irrégulières. Pause après pause, on va y arriver. Plus que 1.6 Km avant La Nouvelle. Et comme du Philippe : «  Une soupe, un suppo et au lit ! »

Ce soir on mange au gîte, je te dis pas la descente qu’on va avoir, de vrais ogres. On espère que le rhum sera fourni et qu’il sera bon ! ! ! Ca va casser, on a intérêt à le boire doucement. Bref après 2 punchs à l’épicerie, on commence à bien délirer. Super sympa. En retournant au gîte pour manger, on découvre un petit punch à la vanille et orchidée sur la table. Cool, avec ça on va bien, mais vraiment bien. Le repas (1er vrai repas depuis 2 jours) était très bon, un poulet curry, miam, miam. Et là en allant se coucher, on a commencé à philosopher sur le  sac à couette, couette et sac de couchage. Comme ca ce n’est pas hilarant, mais avec le ti punch, ca le devient !