Vendredi 17

Ca y est le carnet de bord est reparti. Nous nous sommes décidé pour découvrir une autre partie du Maroc. Après la vallée du Ziz et son superbe désert, allons à la découverte du mont Toubkal. Cette fois ci on a monté notre propre groupe. On y retrouve Philippe, déjà présent sur le trek précédent. Il s’accroche le bougre ! Il est accompagné de Claire (surnommée Aglaé cf. plus loin) sa copine. Non sans mal on a réussi à décider Alex et
Alexa à venir partager cette aventure. Alexa malheureusement ne fera qu’une semaine de marche car nouveau job oblige, il ne lui restait qu’une semaine à prendre. Et finalement nous accompagne aussi, une autre copine d’école, Claire, surnommée « Sidonie » pour éviter les confusions.
Rendez-vous à l’aéroport quelques 4h avant le vol (charter oblige). Puis après 3h de vol, nous avons foulé le Maroc (et Marrakech) pour la 2ème fois. C’est marrant cette impression de « déjà vu » !
Grandes retrouvailles avec Saïd, le guide officiel de la première randonnée.

Détail du parcours autour d’un thé à la menthe, et ça y est on est dans l’ambiance. Petit tour dans le souk, on a craqué pour les fruits secs. Pourquoi emmener des barres de céréales transgéniques avec reconstitution de soja et apport extérieur de E754 quand on peut se remplir le ventre de dates et figues. Demain matin, 8h départ en camionnette pour approximativement 1h30 de route vers notre point de départ.

L’aventure commence ! ! !