1er Jour de Marche. 

On a dormi comme des bébés. Non non, pas comme dans le film “Tout le bonheur du monde” (un navet pour info). Dormir comme un bébé = ”Je dors 1 heure, je pleure 2 heures, je dors 1 heure, je pleure 2 heures”. On a bien dormi d'une traite jusqu'à ce que le Muezzin fasse son foin. Bref on retrouve Saïd après un petit déjeuner très sympathique sur la terrasse devant la Koutoubia. Tout le monde embarque dans le minibus pour 120 Km de route. C'est la que l'on a essayé de déterminer un signe distinctif entre les 2 Julie et les 2 Laurent. A priori on va partir sur Titi pour Laurent Etur... Et oui, ce dernier n'a pas arrêté de dire à chaque village: “J'ai bien cru voir un gros minaret!”. En route on s'arrête à la casbah du chef Glaoui (1960). Impressionnant, ça tombe en ruines, ce n'est pas encore repris par le ministère de la culture, et ça ne devrait malheureusement pas l'être. Des petites rancunes envers les Berbères sûrement (Le chef Glaoui étant Berbère). Bref super palais, seulement un des 40 que possédait le chef Glaoui”man” . Les marqueteries en cèdre, les stucs (gravures sur plâtre) sont magnifiques. Arrivé au départ: [C'est joli comme expression] Devinez ce que nous faisons? Manger bien sûr. Poulet Frite, Vache qui rit. C'est normal il faut se donner des forces.

Note: Titi en a sortie une autre devant ce super “poulet de l'oued”...
Note: Ce matin à l'appel de la prière à 6h, on a eu une petite pensée pour notre petit Célian, car on n'a pas dû aller jouer avec le Muezzin (comme on a à faire avec Célian à cette heure là).

Retour en arrière, petite anecdote que j'avais oublié. Ce matin lors de notre transfert en minibus, à la sortie de Marrakech, 1 flic à un carrefour nous arrête. Soit disant notre chauffeur à grillé un feu orange. Longue discussion, les papiers sont montrés une première fois, ça rigole un peu, le chauffeur reprend ses papiers. Ça discute encore, le policier reprend les papiers une deuxième fois. Saïd nous dit que c'est le moment pour acheter les 3 bouteilles d'eau qu'on lui avait demandé plus tôt. Saïd s'éclipse, revient avec les 3 bouteilles. Ça discute toujours avec le policier et le chauffeur. Les papiers sont enfin rendus et on repart. Par la suite Saïd nous raconte que le policier leur a clairement dit qu'il n'avait pas encore pris son petit déjeuner, et nous confirme qu'avec 20 dirham on achète un .....”petit déjeuner”.

Note: Nouveau mot de Titi: Dégoutifier (contexte: Soirée "Mille bornes" sur la terrasse du gite).
Note: Laurentdouille (oui c'est moi) : Fraticerie (au lieu de fratricide).



Photo de groupe

Terrasse de restaurant fort sympathique!

Publicité


Saïd à la casbah du chef Glaoui


Casbah


Vue sur le village

Sculpture sur platre

Pièce principale de la Casbah

Passage par un village de montagne

Vue du gîte.

Il y a même un téléphone public

Voici le téléphone public