Bretagne 2020
Quelle année de m...... Après le confinement de Mars on ne tient plus dans notre 58m2 à trois. Nous décidons donc de partir pour un petit road trip et se confiner dans 5m2 !
Mais quelle bonne idée car au 3ème jour de notre petit voyage sur les côtes du Finistère, on apprend directement de notre cher président que la famille Butré doit immédiatement rentrer au bercail pour se reconfiner pour les 4 prochaines semaines, voire plus. La joie! Comme vous pouvez l'imaginer, on a profité et apprécié chaque minute de notre liberté en Bretagne, même sous la pluie, même sous le vent, même dans le 5m2 du campervan que l'on a loué. Donc voilà quelques photos de notre petite semaine d'escapade avant le retour à la réalité.

Nous avons loué un super campervan Volkswagen dans un super ranch texan implanté en Bretagne. Non, non, je ne rigole pas. Nous avons eu une étrange suprise en arrivant sur les lieux du loueur. Pensant arriver chez un simple loueur de campervan Van-IT, nous arrivons chez Fréderic Audo qui a de nombreuses cordes à son arc.

Voici le site officiel de Frédéric Ranch de Calimity Jane

Voici un article sur le Ranch de Calimity Jane dans Vannes.MaVile.com

Nous prenons les clés du van et discutons longuement avec Frédéric de nos expériences et passion pour l'Ouest Américain. C'est marrant comme coïncidence. Pendant que nous nous racontons nos aventures, dehors la pluie continue, et Célian est déjà installé dans le van. De toutes façon pour lui, tant qu'il y a encore de la batterie sur son téléphone, tout va!

Nous partons donc pour notre petite aventure bretonne. Le but étant de passer les nuits face à la mer et de se rendre Jeudi chez mon cousin (en respectant toutes les mesures sanitaires et distance minimum) pour se revoir enfin après 7 ans. L'occasion de voir ses filles pour la première fois ou presque!

 



Location du Van

Premier arrêt picnic du midi sur la rue du Port Blanc - Ploemeur

Célian joue avec les vagues
Brise lame

Oui, il a été trempé!

C'est comme à la soirée mousse!

Première nuit à Fouesnant sur la plage du Cap Coz

Voici le super van

Les annexes stockées sur la jetée du port

Au petit matin

Au large la mer est déchaînée!

Balade sur le chemin côtier

Plus de batterie, littéralement

Célian voulait reproduire le tableau  "Le Voyageur contemplant une mer de nuages"

Le petit port de Ménez Drégan

Avec son site archéologique magnifique

Il fallait bien la bouée ce jour là. La mer était déchaînée.

Le petit port

Site préhistorique



Pointe du Raz

La mer n'était pas déchaînée, mais presque

Fortification Vauban de Camaret sur mer


Plage de galets de Camaret

Plage de Tréflez ... petit pélerinage

Repas familial

Apéro en écoutant Macron nous annonçant le reconfinement

Le phare de l'île vierge

hummmm, qu'il est bien joli cet aber! On y vivrait bien...

Dernière balade avant le retour sur Paris


On est super content de nos vacances, petite escapade avant de repartir pour 1 mois de confinement à Paris !!! Vivement d'autres aventures. 2021 ne peut qu'être meilleure!
A bientôt pour de nouvelles aventures...